Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

RED SPARROW

RED SPARROW

Sortie : le 4 Avril 2018
VU - 2 Zooms
Film américain
Réalisé
par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence…
Thriller d'espionnage – 2h20 -

Pas de rencontre pour ce film, pas d'antennes !

RED SPARROW

 

Titre original : Red Sparrow

Distributeur : Twentieth Century Fox France
 
 
Musique originale de James Newton Howard 

RED SPARROW
Avec aussi : Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Mary-Louise Parker, Jeremy Irons, Ciarán Hinds, Joely Richardson, Bill Camp, Thekla Reuten, Douglas Hodge, Sakina Jaffrey, Sergei Polunin, Sasha Frolova, Sebastian Hülk, Ingeborga Dapkunaite, Nicole O'Neill, Kristof Konrad, Chris O'Hara, Judit Rezes, Kata Pálfi, Karen Gagnon, Cameron MacConomy…


RED SPARROW
L'histoire : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents... Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie.  Entre manipulation et séduction,  un jeu dangereux s’installe entre eux…
 

RED SPARROWNotre avis : Un thriller d'espionnage qui tire en longueur, surtout au début, ce qui aurait mérité une demie-heure de coupes. Nous découvrons que la guerre froide n'est pas terminée dans les arcanes des services secrets... et certaines scènes sont trop violentes et d'autres trop érotiques : ce qui n'amène rien au niveau de l'intrigue, sauf pour ceux qui sont voyeurs de ce genre de séquences.  Nous tombons dans les clichés du film d'espionnage par excellence. Par contre, ce qui est intéressant, c'est la partie que nous découvrons et que nous n'avons jamais vu dans le genre : c'est l'académie à la formation des futurs espions (d'ailleurs en majorité des femmes), dirigée par Charlotte Rampling que nous aimons dans ces rôles-là, en formatrice autoritaire afin que les espionnes utilisent leur corps, comme arme de séduction et de soumission. Une formation aux allures de prostitution pour soutirer des informations à l'ennemi. Nous comprenons pourquoi, ce sont les espionnes qui sont les plus célèbres et qui ont fait basculer le plus souvent l'histoire. L'héroïne de HUNGER GAMES, est utilisée pour sa plastique et le réalisateur ne s'en prive pas. Quant à l'acteur belge Matthias Schoenaerts, il est étonnant en chef du service d'espionnage russe. A voir en VO indéniablement, car la version française ne sonne pas bien, il serait intéressant d'entendre la prestation de Charlotte Rampling et de Jeremy Irons, en anglais jouant des russes purs et durs. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité