Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LE DERNIER VICE-ROI DES INDES

LE DERNIER VICE-ROI DES INDES

( 4 Votes )

LE DERNIER VICE-ROI DES INDES

Zoom Européen

Sortie : le 5 Juillet 2017
VU - 3 Zooms
Film britannique
Réalisé par
Gurinder Chadha
Avec Hugh Bonneville…
Drame historique – 1h45 -

Pas de rencontre pour ce film, c'est daté !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page

 SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION A LA 67ème BERLINALE 2017 

LE DERNIER VICE-ROI DES INDES
 
Titre original : Viceroy's House

Distributeur : Pathé Distribution

 
Musique originale de A.R. Rahman 

LE DERNIER VICE-ROI DES INDES
Site officiel : NC

Avec aussi : Gillian Anderson, Manish Dayal, Huma Qureshi, Lily Travers, Om Puri, Michael Gambon, Neeraj Kabi, Denzil Smith, Simon Callow, David Hayman, Simon Williams, Sarah-Jane Dias, Roberta Taylor, Samrat Chakrabarti, Lucy Fleming, Darshan Jariwala, Terence Harvey, Arunoday Singh, Marcus Jean Pirae, Robin Soans, Raj Zutshi, Jaz Deol, Tanveer Ghani, Trishaan, Noah Zeiler, Gerry George, Hriiday Malhotra…



LE DERNIER VICE-ROI DES INDESL'histoire : Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille... Petit-fils de la reine d'Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, "Dickie" Mountbatten devra préparer le pays à l'indépendance. Mais la tâche s'avérera bien plus ardue que prévu. Après d'âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n'aura d'autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d'un nouvel état, le Pakistan... Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces événements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés... La décision de Lord Mountbatten va provoquer l'un des plus grands déplacements de population de l'Histoire et ses conséquences se font encore ressentir aujourd’hui.

LE DERNIER VICE-ROI DES INDESNotre avis : Un film historique qui nous rappelle les faits de l'indépendance de l'Inde et les dégâts communautaires causés par le colonisateur britannique depuis 300 ans, n'ayant eu de cesse de se faire opposer les différentes castes et religions qui parsemaient le pays. Un cadeau empoisonné pour Lord Mountbatten et sa famille, qui avait l'air sincère, pour une inde unifiée, mais qui vit la séparation d'avec les musulmans, pour qui le Royaume-Unis fonda le Pakistan. Le film marie avec habileté les images d'archives et d'actualité réelles à la fiction, avec les personnages historiques représentés, avec une belle ressemblance physique, à part Lord Mountbatten, qui est plus fort dans la fiction : mais cela passe très bien. La réalisatrice, est issue d'une famille séparée, pendant de longue année, par cette séparation religieuse et ses migrations gigantesques de population. Une histoire très instructive, qui n'est pas à la gloire de la Grande-Bretagne ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

Bande Annonce en VF

Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français
 

Recherche Google

Publicité