Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LA CONFESSION

LA CONFESSION

( 4 Votes )

LA CONFESSIONZoom Français

Sortie : le 8 Mars 2017

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Nicolas Boukhrief, inspiré du livre "Léon Morin, Prêtre" de Béatrix Beck

Avec Romain Duris…
Drame – 1h56 -

Pas de rencontre pour ce film, pas de confession !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande Annonce dans notre page


PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE POUR MARINE VACTH AU
25ème FESTIVAL DU FILM DE SARLAT 2016
 
LA CONFESSION
 
Titre original : La Confession

Distributeur : SND
 
 
Musique originale de Nicolas Errèra 
 
LA CONFESSION

Site officiel : NC

Avec aussi : Marine Vacth, Amandine Dewasmes, Anne Le Ny, Marie-Jeanne Maldague, Solène Rigot, Lucas Tavernier, Lucie Debay, Charlie Lefebvre…


LA CONFESSION
 
 
L'histoire : Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

LA CONFESSION
Notre avis : Une nouvelle version de l'oeuvre de Béatrix Beck, qui avait été adapté déjà au Cinéma en 1961 par Jean-Pierre Melville, avec Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Riva. Ici le personnage de la jeune femme est plus développée et l'histoire qui s'enclenche, est plus en phase avec notre époque, bien qu'il soit situé pendant la Guerre de 39/45... En 1961, la société n'étant pas la même, les sentiments étaient plus retenus et de le rendre plus actuel dans le propos, pose plus implicitement, la question du célibat des prêtres, dans la religion catholique. Romain Duris, porte bien l'habit et est parfaitement crédible, quant à la jeune Marine Vacth, elle est parfaite dans son rôle.  Des remisse en question, qui ont lieu d'être pour chacun des deux protagonistes, qui porte légitiment vers une réflexion ouverte... Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Bande Annonce

 

Recherche Google

Publicité