Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LA TETE EN FRICHE

LA TETE EN FRICHE

( 18 Votes )

LA TETE EN FRICHEZoom Coup de Foudre

Sortie : le 2 Juin 2010

VU - 4 Zooms

Film français
Réalisé par
Jean Becker
Avec Gérard Depardieu…
Drame – 1h22 -
Pas de rencontre pour ce film, on défriche !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LA TETE EN FRICHE
Titre original : La tête en friche

Distributeur : StudioCanal


Musique originale de

LA TETE EN FRICHE
Avec aussi : Gisèle Casadesus, Maurane, Vanessa Paradis, Sophie Guillemin, Mélanie Bernier, Jean-François Stévenin, Claire Maurier, François-Xavier Demaison, Patrick Bouchitey, Régis Laspalès, Bruno Ricci, Matthieu Dahan…
 

Site officiel : NC
 

LA TETE EN FRICHEL'histoire : Un homme de 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté "en friche".

Un jour, au parc, il fait la connaissance d'une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire.
 
Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons.

Entre l'homme et la femme va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour "petit-filial", et un véritable échange...

LA TETE EN FRICHENotre avis : Quel beau film, pour des personnages magnifiques et attachants. Ils nous touchent énormément, tant ils sont vrais et d'une grande simplicité. Une histoire tendre qui nous émeut, sur l'écoute de l'autre, qui change la vision de tout un chacun, où les barrières qui peuvent exister entre les êtres sont abattues. Gisèle Casadesus gracieuse, enchante le film. Quand à Gérard Depardieu, il déploit tout son talent à montrer qu'il y a une grande tendresse et une grande bonté dans une carcasse forte, qui cache la vraie nature d'un être. Il étonne encore... Une oeuvre qui vous défriche la tête ! Gérard Chargé - 4 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité