Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films L'ÉTÉ NUCLÉAIRE

L'ÉTÉ NUCLÉAIRE

( 1 Vote )

L'ÉTÉ NUCLÉAIRESortie : le 11 Mai 2022
Sortie DVD et VOD : le 21 Septembre 2022

VU - 2 Zooms -

Film français
Réalisé
par Gaël Lépingle
Avec Shaïn Boumedine, Carmen Kassovitz…
Drame – 1h20 -
Pas de rencontre pour ce film, confinés !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

 L'ÉTÉ NUCLÉAIRE
Titre original : L'Été Nucléaire
Distributeur : Le Pacte
Musique originale : Thibaut Vuillermet

L'ÉTÉ NUCLÉAIRE
Avec Shaïn Boumedine, Carmen Kassovitz, Théo Augier, Manon Valentin, Constantin Vidal, Alexia Chardard, Jean-Marc Lombard, Antoine Delahousse, Christian Waldner, Dominique Thomas, Arnaud Dezitter, Rose-Marie Taillard, Jean-René Lidy…

L'ÉTÉ NUCLÉAIREL'histoire : Victor, la vingtaine, vit en couple avec Charlotte dont il attend un enfant. Quand survient un accident à la centrale nucléaire voisine, il se retrouve confiné dans une ferme avec ses anciens copains du village, alors qu’ils auraient dû évacuer la zone. La pluie menaçant, ils guettent le passage du nuage radioactif. En 24 heures, ils vont perdre toutes leurs certitudes…

Notre avis : Une situation qui peut faire flipper et qui montre que nous ne sommes rien, face à de tels incidents. Comme toujours, la vrai nature humaine refait surface, face à la survie. Il est vraiment pointé du doigt, que nous ne sommes qu'impuissants dans ces situations, et que le nucléaire est un vrai danger. L'histoire est crédible et des conseils sont donnés en cas de fuites radioactives. On ne nous dira jamais toutes la vérité, si cela se produit chez nous... Des jeunes qui doutent et qui se remettent en question, qui sont entraînés malgré eux dans ce tourbillon d'insécurité... Malheureusement, le film met l'accent sur les dangers qui planent sur nos têtes, en espérant que cela ne se produira pas sur notre territoire, quand nous savons ce qui s'est passé (une partie de la vérité révélée !), à Tchernobil ou ailleurs... Nous ne sommes vraiment que peu de choses sur terre ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité