Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LA PIÈCE RAPPORTÉE

LA PIÈCE RAPPORTÉE

( 2 Votes )

LA PIÈCE RAPPORTÉESortie : le 1er Décembre 2021
Sortie DVD et VOD : le 5 Avril 2022
VU - 2 Zooms -

Film français
Réalisé
par Antonin Peretjatko
Avec Josiane Balasko, Anaïs Demoustier, Philippe Duquesne…
Comédie – 1h26 -
Pas de rencontre pour ce film, on n'a rien rapporté !

 

SÉLECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIÈRE
13ème FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE D'ANGOULÊME 2021
 
LA PIÈCE RAPPORTÉE
 
Titre original : La Pièce rapportée

Distributeur : Diaphana Distribution
 
Musique originale : Mathieu Lamboley

LA PIÈCE RAPPORTÉEAvec Josiane Balasko, Anaïs Demoustier, Philippe Duquesne, Philippe Katerine, William Lebghil, Sergi López, Annie Mercier, William Prunck, Hélène Rudermann…
 
BONUS DVD
2 courts métrages réalisés par Antonin Peretjatko : "Panique au Sénat" et "Mandico et le TOpsychoPor"
 
LA PIÈCE RAPPORTÉEL'histoire : Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava. Leur mariage n’est pas du goût de "maman", Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir... Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…

LA PIÈCE RAPPORTÉENotre avis : Une fantaisie, pour un univers particuliers (que l'on découvre déjà dans les deux courts métrages du réalisateur, proposés dans les Bonus du DVD), qui amuse par certains aspects loufoques, dans lesquels Philippe Katerine s'intègre parfaitement, ainsi que Josiane Balasko, avec ce qu'il leur est proposé de jouer, de complètement fantaisiste. Tout est articulé autour d'Anaïs Demoustier et de son personnage candide, profitant de la condition sociale qui lui est offerte... Des personnages caricaturaux, pour dépeindre une bourgeoisie très classique... Un univers dans lequel il faut s'accrocher, afin de ne pas s'ennuyer... Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité