Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films AU NOM DE LA TERRE

AU NOM DE LA TERRE

( 9 Votes )

AU NOM DE LA TERRE

Zoom Français

Sortie : le 25 Septembre 2019
Sortie DVD et Blu-Ray : le 4 Février 2020

VU - 3 Zooms - 

Film français
Réalisé
par Edouard Bergeon
Avec Guillaume Canet…
Drame – 1h43 -

Pas de rencontre pour ce film, nous sommes dans le ciel !

Votez en cliquant sur une étoile
: de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Bande Annonce dans notre page

 

AU NOM DE LA TERRETitre original : Au nom de la terre

Distributeur : Diaphana Distribution
 
Musique originale de Thomas Dappelo 

AU NOM DE LA TERRESite officiel : NC
 
Avec Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus, Samir Guesmi, Yona Kervern, Solal Forte, Raffin Melanie, Marie-Christine Orry, Emmanuel Courcol, Michel Lerousseau, Charlie Costillas, Christophe Rossignon, Pierre Gondard…

AU NOM DE LA TERREL'histoire : Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années…

AU NOM DE LA TERRENotre avis : Au nom des paysans, le réalisateur, parle d'une histoire personnel, qui malheureusement peut s'étendre à d'autres familles paysannes. Travailler la terre est devenu trop compétitif, trop en dehors des règles du bien être des consommateurs et trop aléatoire, pour tout un corps de métier, qui nourrit tous les habitants de cette terre. Tout est fait pour décourager et enfoncer les paysans dans la ruine et la misère ! Il faudrait que les jeunes générations n'acceptent plus les obligations de production imposées par les états, et changent les normes, pour un bien sanitaire et salubre : ne plus utiliser d'OGM et de pesticides entre autres... Guillaume Canet est remarquable dans le rôle de ce paysan accablé, qui pète les plombs : il est bien entouré par l'ensemble de la distribution. Le ton de vérité est frappant et restitue bien les problématiques actuelles de toute une corporation, et pas que... finalement. Une histoire touchante, qui ne peut que nous révolter, même si nous ne connaissons pas de paysans, un métier noble à défendre et à soutenir à tout prix ! Ils sont les bras de la Terre... Gérard Chargé - 3 Zooms - 

Bande Annonce 


Interview Anthony Bajon
 

Recherche Google

Publicité