Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

AMANDA

( 3 Votes )

AMANDA

Zoom Coup de Pouce

Sortie DVD : le 2 Avril 2019

Sortie en salle : le 21 Novembre 2018

VU - 3 Zooms -

Film français
Réalisé
par Mikhaël Hers
Avec Vincent Lacoste…
Drame – 1h47 -

Pas de rencontre pour ce film, nous n'avons pas eu le choix !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

AMANDA
 
Titre original : Amanda

Distributeur : Pyramide Distribution
 
 
Musique originale de Anton Sanko 

AMANDA
Site officiel : NC

Avec aussi : Isaure Multrier, Stacy Martin, Ophélia Kolb, Marianne Basler, Jonathan Cohen, Nabiha Akkari, Greta Scacchi, Bakary Sangaré, Claire Tran, Elli Medeiros, Zoé Bruneau, Lily Bensliman, Raphaël Thiéry, Leah Lapiower, Luke Haines, Lawrence Valin, Carole Rochet, Jeanne Candel, Lisa Wisznia, Missia Piccoli…

AMANDA
 
L'histoire : Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda…
 
 
AMANDA
Notre avis : Une approche nuancée des choix et des engagements, que l'on doit prendre dans la vie, ici suite à la mort d'une parente qui laisse une enfant orpheline. Un ton délicat, dans la réalisation et un jeu d'acteurs, qui l'ait tout autant pour aborder le sujet avec justesse, sans éviter les problèmes que cela engendre et les rapports difficiles entre le tuteur et l'adoptée qui peuvent souvenir et faire prendre conscience des charges à accomplir et des obligations que cela engendre. Le tout abordé avec amour et sensibilité. Vincent Lacoste est remarquable dans le cheminement du personnage de l'oncle distancié, qui se rapproche petit à petit de sa nièce. La petite Isaure Multrier est étonnante et magnifique dans un rôle difficile pour une enfant. Le charme de Stacy Martin opère et apporte une douceur suspendue, quant à Mariane Basler, elle s'impose parfaitement en grand mère traditionnelle (actrice que nous n'avons pas vu prendre de l'âge au cinéma), sans oublier Greta Scacchi, en arrière grand mère, que l'on revoit avec plaisir devant une caméra en clin d'oeil à l'actrice qu'elle est toujours. Un film touchant, qui dans la seconde partie, nous déclenche une réelle tristesse pour cette enfant... mais la vie continuera malgré tout.  Gérard Chargé - 3 Zooms -


BONUS DVD :

- "Isaure et Amanda". Les étapes du casting pour le rôle d'Amanda (15 mn).

- "Dream Girl". Film-annonce du Festival International du Film de Bordeaux 2016, réalisé par Mikhaël Hers, avec Luna Piccoli-Truffaut (7 mn).

- Musique Originale (23 mn).

- Livret : entretiens avec Mikhaël Hers et Vincent Lacoste.

 

Recherche Google

Publicité