Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals VINCENT N'A PAS D'ECAILLES

VINCENT N'A PAS D'ECAILLES

( 8 Votes )

VINCENT N'A PAS D'ECAILLEZoom Coup de Foudre

Sortie : le 18 Février 2015

VU - 4 Zooms

Film français
Ecrit et réalisé par
Thomas Salvador
Avec Thomas Salvador…
Comédie dramatique fantastique - 1h18 -

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview avec le réalisateur/comédien à Paris.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

Voir la Bande annonce du film 

GRAND PRIX DU JURY AU FESTIVAL INTERNATIONAL
DU FILM INDEPENDANT DE BORDEAUX 2014

VINCENT N'A PAS D'ECAILLE

 

Titre original : Vincent n'a pas d'écailles

Distributeur : Le Pacte


Musique originale de ?

VINCENT N'A PAS D'ECAILLE
 
Site officiel : http://www.le-pacte.com

Avec aussi : Vimala Pons, Youssef Hajdi, Nicolas Jaillet, Nina Meurisse, Rémy Ventura, Philippe Xiberras, Claude Maurice, Simon Espigue, Amandine Rigaud, Tom Sebban, Najim El Atouani, David Grolleau, Paul Mondini, Louis-Emmanuel Blanc, Bastien Borgna, Martin Paquet, Karine Angeon, Yogan Le Fouler, Mathilde Bicego, Michel-Claude Breysse…


VINCENT N'A PAS D'ECAILLE

L'histoire : Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l’eau. Pour vivre pleinement ce don, il s’installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d’une escapade aquatique, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux…
 
 

VINCENT N'A PAS D'ECAILLE
 
Notre avis : Un film singulier et mystérieux ! Un côté burlesque, fantastique et sociétal, tour à tour anime cette histoire qui au départ nous surprend un peu : mais qui au fur et à mesure que le personnage se dévoile, nous entraîne avec lui, jusqu'à plonger dans son univers et sa différence, très métaphorique et représentative de la vie dans notre société. Un scénario génial, et un jeu sobre, qui nous maintient jusqu'à la fin. Comme quoi les super héros peuvent sortir de l'imaginaire d'un auteur sans de gros effets spéciaux sans en mettre plein la vue, mais ici en nous donnant à voir : extrêmement d'intelligence ! Gérard Chargé- 4 Zooms -
 
 
 
Rencontre Ciné Zooms pour une Interview avec le réalisateur/comédien à Paris.            Photo : © Laurent Thurin Nal
 
 
Thomas Salvador "Au départ, j'avais l'idée de faire un film où une fille et un garçon avaient un décalage entre eux, par rapport au regard de l'autre. Qu'il y est cette différence entre eux le temps du film, car le garçon prend le risque du partage de son secret. Une différence peut être bien vécue, quand elle passe dans le regard des autres. Il veut être dans la société avec les autres, sans renoncer à ce qu'il est : c'est la question d'être ! Il aspire à être juste bien avec une amoureuse, avec des amis et avec la tranquillité, car c'est un marginal. La tranquillité ce sont les Gorges du Verdon (nous avons tourné au Lac d'Esparon), c'est pour cela que j'ai choisi de tourner dans ces magnifiques décors. L'eau sert à Vincent de ressources et d'apaisement. Il y a le rapport de l'homme à la nature et à l'eau qui est vitale pour l'homme. je pense que la rencontre est possible dans la nature. personnellement, je n'aime pas l'eau, je préfère la montage, donc pour jouer ce personnage, il a fallut que je suive ce que j'avais écrit. Vincent est un hommes parmi les hommes... Dans le film, il y a peu d'effets numériques, tout est mécanique : il y avait des trampolines, même dans l'eau. Il me fallait exprimer mes idées de cinéma, avec le cadre, le rythme et mes positions corporelles... J'ai été longtemps guide de montagnes, j'avais fait de l'escalade dans le Verdon, avant de maintenant plonger dans l'eau qui est toujours fraîche, pour les besoins de ce film."
 

Bande Annonce

 

Recherche Google

Publicité