Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LA NUIT DES ROIS

( 2 Votes )

LA NUIT DES ROISSortie : le 8 Septembre 2021
Sortie DVD & VOD : le 1er février 2022

VU - 2 Zooms -
Film français, canadien, ivoirien, sénégalais
Réalisé
par Philippe Lacôte
Avec Bakary Koné…
Drame carcéral – 1h33 -
Pas de rencontre pour ce film, c'est sécurisé !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LA NUIT DES ROIS
 
Titre original : La Nuit des rois

Distributeur : JHR Films
 
Musique originale de Olivier Alary

LA NUIT DES ROISSUPPLEMENT du DVD :
- Conversation avec le réalisateur
- Making-of
- Bande Annonce

Avec aussi : Steve Tientcheu, Jean Cyrille Digbeu, Rasmané Ouédraogo, Issaka Sawadogo, Abdoul Karim Konaté, Macel Anzian, Laetitia Ky, Denis Lavant, Zunon François Lopez, Narcisse Aféli, Drabo Arouna, Jean Marcel Brou Daboiko, Sandrine Digbeu, Lago Woroka Gilles, Christopher Kaké, Gbazi Yves Landry, Umar Aïcha Lola, Ange Eric N'Guessan, Sozehoué Ninon, Marie-Josée Néné, Stéphane Sebime, Ismail Traoré, Cissé Vadieneka…
LA NUIT DES ROIS
 
 
L'histoire : Dans la MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de “Roman”, qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit…
 
 

LA NUIT DES ROISNotre avis : Une découverte, dont il faut posséder les codes pour entrer pleinement dans cet univers, qui reflète le portrait de la Côte d'Ivoire souffrant de 20 années d'injustices et de misères sociales, ainsi que la violence que tout cela engendre.... La prison et sa promiscuité restitue les diverses couches de la société ivoirienne. Une histoire basée sur la parole et de son besoin d'être écoutée et commentée. La mise en scène est poétique, remarquablement filmée et orchestrée. La transmission de la parole de ce détenu élu pour raconter des histoires, est accompagnée de chants et de chorégraphies tels des rituels ancestraux. Une découverte un peu déroutante, qui se laisse voir avec une certaine curiosité artistique. La participation de Denis Lavant, bien que pratiquement muette, est à remarquer, par sa prestance. Un film sur les prisons, atypique et différent dans le genre. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité