Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

CONTES DU HASARD & AUTRES FANTAISIES

( 1 Vote )

CONTES DU HASARD ET AUTRES FANTAISIES

Sortie : le 6 Avril 2022
Sortie DVD et VOD : le 23 Août 2022
VU - 2 Zooms -

Film japonais
Réalisé
par Ryusuke Hamaguchi
Avec Kotone Furukawa…
Drame/Romance – 2h01 -

Pas de rencontre pour ce film, pas de hasards !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

GRAND PRIX DU JURY (OURS D'ARGENT)
71ème BERLINALE 2021
 
CONTES DU HASARD ET AUTRES FANTAISIES
 
Titre original : Guzen to sozo

Distributeur : Diaphana Distribution
 
Musique originale de ?

CONTES DU HASARD ET AUTRES FANTAISIESAvec Kotone Furukawa, Kiyohiko Shibukawa, Fusako Urabe, Ayumu Nakajima, Hyunri, Katsuki Mori, Shouma Kai, Aoba Kawai…

Site officiel : NC
 
BONUS DVD :
- Regard sur le film par Clément Rauger

CONTES DU HASARD ET AUTRES FANTAISIES

L'histoire : Un triangle amoureux inattendu, une tentative de séduction qui tourne mal et une rencontre née d’un malentendu. La trajectoire de trois femmes qui vont devoir faire un choix… Trois histoires différentes.
 
Les deux premiers contes ont été tournés en 2019, tandis que le troisième a été tourné en juillet 2020., pendant la logue interruption du tournage de DRIVE MY CAR, le dernier film en date du réalisateur, présenté au Festival de Cannes 2021. 
 
CONTES DU HASARD ET AUTRES FANTAISIES
Notre avis : Le hasard et la coïncidence sont les thèmes principaux de ces trois contes modernes qui tournent autour des rencontres amoureuses ratées de chacune des trois femmes dont il est question dans chacun des épisodes racontés. Nous pouvons tous les aimer ou pas, mais ce qui est certain, c'est que le scénario de chacun est original, insolite et intelligent. Une belle maîtrise de narration, qui mérite notre attention, ainsi que le jeu des comédiens et des comédiennes, qui transparaît sincèrement, pour rendre crédible ces contes inattendus, qui réservent des surprises à chaque fois. Même si j'aime moins le second, qui est implicitement trop cru à mon goût sur la description sexuelle, lors de la lecture d'un extrait du livre d'un professeur par une lectrice tentant de le séduire, je reconnais les qualités qui sont liées aux deux autres histoires... Une réalisation et une thématique qui sont malgré ce : intéressantes et qui poussent notre curiosité à la découverte ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité