Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

VIVRE ET CHANTER

( 3 Votes )

logoVIVRE ET CHANTERSortie : le 20 Novembre 2019
Sortie VOD : 19 Mars 2020

VU - 3 Zooms -
Film chinois
Réalisé par
Johnny Ma
Avec
Drame – 1h30

Pas de rencontre pour ce film, vivons et chantons malgré tout !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

 
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION
51ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS 2019
 
TO LIVE TO SING
Titre original : Huo zhe chang zhe

Distributeur : Epicentre Films
 
Musique originale de Reggie Ba-Pe III, Jimin Kim et Jongho You

TO LIVE TO SING
Site officiel : NC

Avec aussi : Xiaoli Zhao, Yan Xihu…


TO LIVE TO SING
 
L'histoire : Zhao Li dirige une troupe d’opéra traditionnel Sichuan qui vit et joue ensemble dans la banlieue de Chengdu. Quand elle reçoit un avis de démolition pour son théâtre, Zhao Li le cache aux autres membres de la compagnie et décide de se battre pour trouver un nouveau lieu, où ils pourront tous continuer de vivre et chanter. S’engage alors une lutte pour la survie de leur art...


TO LIVE TO SING
Notre avis : Un oeuvre à découvrir, ainsi qu'un style d'opéra traditionnel qui peut ouvrir à cette culture aux abords difficiles pour nous occidentaux. On s'y fait, car la situation et les personnages de saltimbanques ont finalement les mêmes problématiques que dans beaucoup de pays et civilisations, qui ont du mal à faire perdurer les traditions. Une troupe attachante, solidaire et soudée. Une approche presque documentaire, dans le ressenti envers ces comédiens, qui sont touchants quant au sors qu'ils subissent, et au ton de vérité qu'ils déploient.  Finalement l'essentiel est pour eux de vivre et de chanter ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité