Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

THE RIDER

( 10 Votes )

logoTHE RIDERSortie : 28 mars 2018
VU - 3 Zooms
Film américain
Réalisé
par Chloé Zhao
Avec Brady Jandreau…
Drame – 1h40 -

Rencontre Ciné Zooms en captation Vidéo, avec la réalisatrice Chloé Zao et avec Brady Jandreau, au Festival de Cannes 2017.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

ART CINEMA AWARD
49ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS  : CANNES 2017
 
GRAND PRIX 
43ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2017 
 
THE RIDER

 
Titre original : The Rider 

Distributeur : Les films du Losange
 
THE RIDER
 
Musique originale de Nathan Halpern 
 
Site officiel : NC 

Avec aussi : Tim Jandreau, Lilly Jandreau, Cat Clifford, Terri Dawn Pourier, Lane Scott, Tanner Langdeau, James Calhoon, Derrick Janis…


THE RIDERL'histoire : Brady, jeune cow-boy, entraineur de chevaux et étoile montante du rodéo, voit sa vie basculer après qu’un cheval lui ait écrasé le crâne au cours d’un rodéo. On lui annonce alors qu’il ne pourra plus faire d’équitation. De retour chez lui, dans la réserve de Pine Ridge, sans goût pour une vie différente, il est confronté à la vacuité de sa vie : il est désormais un cow-boy qui ne peut ni faire de rodéo ni même monter à cheval. Pour reprendre le contrôle de son destin, il se lance dans une quête identitaire et cherche à comprendre ce que c’est qu’être un homme au cœur de l’Amérique…

THE RIDERNotre avis : Une vision réaliste, abrupte d'une région d'Amérique, plus précisément d'une réserve indienne, qui parle de rodéo, comme un métier dangereux et non comme un loisirs pour touristes en mal de sensations. C'est un moyen de gagner correctement sa vie, jusqu'à quand... avant de finir blessé, amoché ou brisé à jamais (comme le personnage principal), dans une partie de l'Amérique, qui n'offre que peu d'opportunités de reconnaissance auprès des locaux : c'est un mode de vie à part entière. Tout est axé autour du Rodéo... Une Amérique des laissés-pour-compte, montrée telle un documentaire, qui nous interpelle ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
WEEK-END au FESTIVAL de CANNES:
 
Ciné Zooms avec une  de ses adhérentes.

Rencontre Ciné Zooms en captation Vidéoavec la réalisatrice Chloé Zao et avec Brady Jandreau, au Festival de Cannes 2017. 

Documentaire : "UN AUTRE REGARD" de Aude Boursin et Gérard Chargé.

UN AUTRE REGARD, porté par Aude Boursin, avec ce documentaire réalisé le premier week end de cette 70ème édition.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pMn1RMV644c&t=32s 

De l'arrivée au départ en passant par La Quinzaine des Réalisateurs avec le film d'Amos Gitaï (A l'ouest du Jourdain) et son intervention dans la salle de la Quinzaine, puis avec le film de Chloé Zao (The Rider) et son intervention accompagné de l'acteur principal Brady Jandreau. Sur scène avec les intervenants : Edouard Waintrop, le Délégué Général de La Quinzaine et Anaïs Duchet, pour les traductions.
 
La suite comporte des déambulations et des rencontres fortuites sur la Croisette, notamment avec une petite société de production, étant interdite de circulation aux abords du Palais des Festivals, en raison du Plan de Sécurité : pas de maquillage, pas de masques et pas de pancartes. UN AUTRE REGARD posé par Aude, avec justesse sur les contrastes du Festival, avant de retourner à son quotidien...
Images et cadre et prise de son : Aude Boursin (Ciné Zooms) 
Réalisation : Aude Boursin et Gérard Chargé.
Montage, étalonnage et choix des musiques You Tube : Gérard Chargé 
 

Recherche Google

Publicité