Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

NERUDA

( 5 Votes )

nerudaSortie : le 4 Janvier 2017

VU - 

logoFilm américain

Film français, chilien, espagnol, argentin
Réalisé par
Pablo Larraín
Avec Gael García Bernal…
Biopic – 1h47 -

Pas de rencontre pour ce film

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie


SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES A LA
48ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS 2016
 
NERUDA
Titre original : Neruda

Distributeur : Wild Bunch Distribution
 
 
Musique originale de Federico Jusid

NERUDA

Site officiel : NC

Avec aussi : Alfredo Castro, Luis Gnecco, Antonia Zegers, Pablo Derqui, Mercedes Morán, Marcelo Alonso, Francisco Reyes, Alejandro Goic, Jaime Vadell, Diego Muñoz, Michael Silva…


NERUDA
 
 L'histoire : 1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire
  
NERUDA

 

Notre avis : Autiste Asperger, ne connaissant pas Pablo Neruda, ni sa poésie, je n'ai pas pu apprécier l'engagement et le militantisme de ce personnage réel. Je n'ai pas accroché, ni compris le combat de cet homme face aux dictatures : je m'en excuse, j'aurai tellement aimais accéder à cet univers et en avoir les clés... Mais Gérard Chargé adorera certainement ce film... Gérard Chargé pour Maxime Bono - 1 Zoom -

 

Recherche Google

Publicité