Sortie : le 11 Août 2010
VU - 2 Zooms
Film américain
Réalisé par Hideo Nakata
Avec Aaron Johnson…
Drame – 1h37 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos avec l'équipe au Festival du Film de Cannes 2010.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE UN CERTAIN REGARD AU
63ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2010
63ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2010

Titre original : Chatroom
Distributeur : Diaphana Distribution
Musique originale de Kenji Kawai

Avec aussi : Imogen Poots, Matthew Beard, Hannah Murray, Daniel Kaluuya, Megan Dodds, Michelle Fairley, Nicholas Gleaves, Jacob Anderson, Tuppence Middleton, Ophelia Lovibond, Richard Madden, Matthew Fenton, Elarica Gallacher, Amanda Boxer, Matthew Ashforde, Emily Spires, Scarlett Sabet, Lorraine Cheshire, Alex Blake…
Site officiel : http://www.diaphana.fr

L'histoire : Un jeune homme de 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville. Rejoints par plusieurs jeunes, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soit‐disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. Le jeune homme, très à l’écoute, les conseille et les incite à s’affranchir de leurs problèmes par l’action…Aucun d’eux ne sait que dans la vie réelle il est un adolescent perturbé, et qu’il est déterminé à influencer le groupe sur son Chatroom « à la vie ‐ à la mort »…
Notr
e avis : Une mise en garde contre la mauvaise utilisation du net et de ses chats de discussion. On a des a priori, sur l'utilisation de ceux-ci par nos enfants et nos adolescents. Certes, c'est inquiétant, selon, sur qui l'on tombe et comment on l'utilise. Le film montre, qu'il est important de ne pas se réfugier seul dans un monde virtuel, qu'il faut avoir informé sont entourage ou des amis de toutes les démarches entreprises. Ici c'est une assistance au suicide que cette pièce virtuelle créait pour les ados en souffrance contre leurs parents, leurs soit-disant amis ou encore contre leurs traumatismes. Il est important qu'ils en parlent, mais pas uniquement sur le net, qui peut engendrer des excès et cacher des personnages louches et malfaisants. Une histoire parfois dur psychologiquement, mais pas inintéressante. Gérard Chargé - 2 Zooms -




Rencontre Ciné-Zoom Photos avec l'équipe au Festival du Film de Cannes 2010.









Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)



< Préc | Suivant > |
---|