Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals DES MORCEAUX DE MOI

DES MORCEAUX DE MOI

( 2 Votes )

DES MORCEAUX DE MOISortie : le 13 Février 2013

-VU- 3 Zooms -

Film français
Ecrit et réalisé par Nolwenn Lemesle
Avec Adèle Exarchopoulos, Zabou Breitman, Tchéky Karyo…
Drame - 1h30 -

Pas de rencontre pour ce film, nous sommes entiers !

BAYARD D'OR DE LA MEILLEURE PREMIÈRE ŒUVRE
27ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FRANCOPHONE DE NAMUR
 
DES MORCEAUX DE MOI
 
 
Titre original : Des morceaux de moi

Distributeur : Happiness Distribution
 
DES MORCEAUX DE MOI
 
 
Musique originale de Troy Von Balthazar et Ronan Maillard

Avec aussi : Adèle Exarchopoulos, Zabou Breitman, Tchéky Karyo, Adélaïde Leroux, Bruno Lochet, Martin Pautard, Théo Cholbi, Grégory Gatignol, Aurelie Lemanceau, Côme Levin, Pierre Lottin, Fabio Zenoni…

 

DES MORCEAUX DE MOI
 
L'histoire : Un père lunaire et vieux avant l’âge, une mère malade et tyrannique, une sœur disparue il y a 4 ans et moi qui filme tout, tout le temps … Un beau tableau de famille... J’habite la même ville ouvrière depuis toujours. On y naît, on y meurt. Et entre les deux, rien à faire sinon traîner avec mes potes, Gabin, Javier et Le Majeur. Une nuit, ma sœur Sarah réapparait. Les morceaux de moi s’assemblent…

DES MORCEAUX DE MOI
Notre avis : Un film qui mérite le détour, pour la justesse des rapports humains qu'il expose et pour la performance de Zabou Breitman en mère abîmée par la maladie de la sclérose en plaques (qui joue sans pathos et avec subtilité), ainsi que par celle de Tchéky Karyo en père désabusé et effacé (humain, tendre et bourru). Et bien sur par la présence des plus naturelles de Adèle Exarchopoulos (ici âgée de 20 ans) en adolescente rebelle (qui crève l'écran de son talent, de sa spontanéité, de son énergie, de son naturel et de sa facilité à incarner le réel). Un premier film qui séduit par ses accès de tension et de tendresse, et ses comédiens, même dans les rôles secondaires : Côme Levin et Pierre Lottin tout jeune. Tous les comédiens sont justes et attachants. C'est aussi une belle histoire sur la famille, la difficulté d'aimer et d'être aimé. Une histoire qui montre avec réalisme et crudité les rapports conflictuels entre parents à la dérive et ados en quête d'identité. Une belle découverte ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales