Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

BUMPKIN SOUP

Sortie en salle : le 3 novembre 1985

Sortie Blu-Ray & DVD : le 20 Janvier 2026

VU - 2 Zooms -
Film japonais

Ecrit et réalisé par Kiyoshi Kurosawa (1985)
Avec Jūzō Itami, Yoriko Douguchi, Kenso Kato…
Comédie – 1h23 -

Pas de rencontre pour ce film, ce n'était pas le moment !

 

LES DÉBUTS PINK DU CÉLÈBRE RÉALISATEUR DE "CURE" ET "SHOKUZAI" !
 
NOUVELLE RESTAURATION 2K - POUR LA 1RE FOIS EN BLU-RAY
 

A propos : "Bumpkin Soup" est signé Kiyoshi Kurosawa, prolifique réalisateur nippon qui connaîtra bientôt une renommée internationale avec "Cure", "Kaïro", "Tokyo Sonata" ou le récent "Cloud". Souvent à la limite de l’absurde, son film est un mélange explosif d’influences, allant du cinéma japonais de la fin des années 1960, en particulier Seijun Suzuki et Nagisa Oshima, jusqu’aux Nouvelles Vagues française et tchèque. Disponible pour la première fois en Blu-ray, "Bumpkin Soup" est un film pink désopilant alliant humour, récit d’apprentissage et comédie musicale...

 
 
Sortie en salle : le 3 novembre 1985 - Couleurs - 83 mn
Date de reprise : le 
Titre original : Harumi Sawaguchi et Tokyo Towers (Compositeurs)
Distributeur : Carlotta

Avec Jūzō Itami, Yoriko Douguchi, Kenso Kato, Yūichi Kishino, Usagi Asō, Makoto Shinozaki, Kazuya Konaka, Mitsuhiro Kamifuji,, Kenji Takahashi, Hiroshi Katsuno, Miki Yamaji…
 

LES SUPPLÉMENTS (EN HD)

. ENTRETIEN AVEC YORIKO DOGUCHI (15 mn)

Alors jeune égérie du photographe Kishin Shinoyama, l’actrice Yoriko Doguchi se souvient avec émotion de sa première collaboration avec Kiyoshi Kurosawa et de son partenaire de jeu, Juzo Itami.

. ESSAI VIDÉO DE JERRY WHITE (12 mn)

L’auteur du livre "Kiyoshi Kurosawa: Master of Fear" s’intéresse aux deux premiers films pink du réalisateur, "Kandagawa Wars" et "Bumpkin Soup".

 

 

Synopsis : La jeune Aki a quitté sa campagne natale pour se rendre dans une université de Tokyo où est inscrit Yoshioka, le garçon dont elle est amoureuse depuis le lycée. Sur le campus, elle rencontre une galerie d’étranges personnages : des intellectuels blasés, des étudiants obsédés par le sexe et un professeur de psychologie à la recherche d’une théorie sur la honte…

 
Notre avis : De bonnes et de moins bonnes choses dans ce film, où le propos et le scénario sont par moment déroutants et incompréhensibles, on enchaîne des moments TedX (TEDx est un programme qui permet aux écoles, aux entreprises, aux bibliothèques ou aux groupes d'amis de profiter d'une expérience semblable à celle de TED par le biais d'événements qu'ils organisent eux-mêmes : les orateurs TED sont souvent des personnalités éminentes ou des pionniers dans leur domaine, tandis que les orateurs TEDx peuvent être n'importe qui ayant une idée ou une histoire convaincante à partager), des séquences pseudo-philosophique avec des scènes de pseudo-comédies musicales. Les réflexions philosophiques montrent un intérêt certain par rapports aux propos. L'idée maîtresse est que la honte n'est qu'une illusion, que la coutume de cacher les parties du corps dont on nous a appris à avoir honte est une forme de tromperie. Kurosawa adopte une approche postmoderne et absurde, satirisant la politique étudiante de gauche et l'intensité de la jeunesse, tout en insérant des moments de chant et de danse aléatoires, ainsi qu'un contenu sexuel explicite (et souvent étrange). On reste sur notre faim : Quel est le sens de tout cela ? Que la honte n'est qu'un instrument d'oppression sociale ? Qu'il faut prendre ses propres décisions sans suivre aveuglément les « penseurs » ? Que les jeunes s'autodétruisent dans des actes de révolution futiles ? Kurosawa s'amuse visiblement à explorer le fossé entre innocence et expérience... Un soin particulier est apporté à la photographie, qui est remarquée, tout comme l'utilisation de la musique. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales