Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

EVEREST

( 9 Votes )

EVERESTZoom US

Sortie : le 23 Septembre 2015

VU - 3 Zooms
Baltasar KormakurFilm américain, britannique, islandais

Réalisé par Baltasar Kormákur
Avec Jason Clarke

Aventure – 1h51 -

Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo avec le réalisateur et le comédien Jason Clarke, au 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2015.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 
 FILM D'OUVERTURE DU
41ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2015
 
Jason Clarke
EVERESTTitre original : Everest

Distributeur :  Universal Pictures International France

Musique originale de Dario Marianelli
 

Site officiel : NC
 
Avec aussi : Josh Brolin, John Hawkes, Robin Wright, Michael Kelly, Sam Worthington, Keira Knightley, Emily Watson, Jake Gyllenhaal, Mia Goth, Elizabeth Debicki, Clive Standen, Tom Goodman-Hill, Martin Henderson, Vanessa Kirby, Naoko Mori, Mark Derwin, Thomas M. Wright…


EVEREST
 
L'histoire : Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, "Everest" suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut…
 

EVEREST
 
Notre avis : Une dure réalité très proche de la vérité et acceptée par les survivants et les familles des disparus restés sur le "toit du monde" ! L'appel de la montagne et de la conquête de celle-ci sont bien analysés et documentés. Nous sommes à la limite du documentaire à sensation. De véritables conversations entre les disparus et leurs épouses ont été récupérée pour la restitution des faits. L'amour de la montagne, la compréhension de cette passion et le drame constituent une aventure passionnante et flippante. Les décors (tourné en partie en haute altitude sur l'Everest et dans les Alpes) et la 3D contribuent à l'angoisse de la lutte contre les éléments et la nature : cela est vertigineux et peut donner le vertige selon les perspectives données. Une histoire forte et humaine au-delà des limites que l'homme peut vivre et arriver à en mourir. Les images des cadavres sont saisissantes et apaisantes à la fois. Les comédiens effectuent une performance sportive et sont persuasifs. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 Jason Clarke
La Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo avec le réalisateur et le comédien Jason Clarke, au 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2015. 
 
EVEREST

Vidéo : Jason Clarke 
 
Jason Clarke, nous parle tout d'abord, de l'accès aux enregistrements originaux : des conversations entre le personnage de Rob Hall (qui périt dans cette expédition) et son épouse. Il nous parle aussi de son entraînement, et du besoin de courir de tels dangers. "Avoir fait ce film, est pour moi, une aventure incomparable."

Traduction : Massoumeh Lahidji
Réalisation, intervention, images, photos, montage : Gérard Chargé 
 
Baltasar Kormakur
Vidéo : Baltasar Kormákur  
Sa rencontre déterminante avec les familles des disparus et de l'accès qu'elles lui ont donné aux conversations enregistrées entre les victimes et leurs épouses : "Cette expédition est une expérience traumatisante et très profonde humainement. Je voulais être au plus proche de la réalité, il n'y avait pas besoin de rajouter des choses."... Jason Clarke, parle également de ces conversations, qui ont été enfouies pendant 18 ans, par respect pour l'enfant de Rob Hall (qui périt dans cette expédition), que son épouse eut quelques semaines plus tard... Le réalisateur termine par le fait que : "L'humain doit prendre conscience de l'importance de la nature, qui peut faire ce qu'elle veut."
 
Traduction : Massoumeh Lahidji
Réalisation, intervention, images, montage : Gérard Chargé
 
 
 
 
 
Jason Clarke
 Jason Clarke
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Baltasar Kormakur
 
 

Jason Clarke, Baltasar Kormakur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 Jason Clarke
 Jason Clarke
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Jason Clarke, Baltasar Kormakur
 
 Baltasar Kormakur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Jason Clarke
 
 
 
 
 
 
 
 Jason Clarke
 
 
 
 
 
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.) 
 
 

Recherche Google

Publicité