Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals MOI, MOCHE ET MECHANT (3D)

MOI, MOCHE ET MECHANT (3D)

( 14 Votes )

MOI, MOCHE ET MECHANTSortie : le 6 Octobre 2010

VU - 2 Zooms

Film américain
Réalisé
par Chris Renaud et Pierre Coffin 
Avec la voix française de Gad Elmaleh…
Animation – 1h35 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec les réalisateurs et avec Gad Elmaleh au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie   


SÉLECTION OFFICIELLE EN AVANT-PREMIÈRE AU
36ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2010

 Pierre Coffin, Gad Elmaleh, Chris Renaud

Titre original : Despicable me

Distributeur : Universal Pictures International France


Musique originale de Heitor Pereira, Pharrell Williams

MOI, MOCHE ET MECHANT
 
Avec pour la VO, la voix de : Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand, Julie Andrews, Will Arnett, Kristen Wiig, Miranda Cosgrove, Dana Gaier, Elsie Fisher, Pierre Coffin, Chris Renaud, Jemaine Clement, Jack McBrayer…
 
 
 
 
 Gad Elmaleh


MOI, MOCHE ET MECHANT

 
L'histoire : Dans un agréable quartier de banlieue, une maison noire avec une pelouse en décomposition. Une vaste planque est dissimulée sous cette maison, à l'insu des voisins. Entouré par une petite armée de sous-fifres, (les minions) nous découvrons Gru, qui prépare le plus grand cambriolage de toute l'histoire. Il va voler la lune !


Gad Elmaleh

 

 

 

Notre avis : Un film d'animation où la 3D est présente du début à la fin et utilisée à bonne escient : ne pas partir au générique de fin, il y a des petites surprises. Une jolie histoire sur l'adoption, destinée aux plus petits spectateurs, qui adoreront l'armée des personnages secondaires : les minions (voir photo ci-contre).  Ils désireront certainement en posséder un. Ne pas se fier aux apparences, qui sont parfois trompeuses : les bons sentiments sont souvent là où on s'y attend le moins, tel est le message véhiculé. Les adultes ne reconnaîtrons pas la voix de Gad Elmaleh, qui a donné un accent particulier au personnage principal de GU, qu'il double. Donc ne vous focalisez pas sur lui pour le reconnaître, vous perdriez tout le charme de cette jolie histoire : les enfants eux n'y attachent aucune importance ! Gérard Chargé - 2 Zooms -

 

 MOI, MOCHE ET MECHANT

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec les réalisateurs et avec Gad Elmaleh au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010.

PROCHAINEMENT : la vidéo de Ciné-Zoom


MOI, MOCHE ET MECHANTPierre Coffin, Gad Elmaleh, Chris Renaud

 

Pierre Coffin (au centre) "Je suis plus animateur sur ce film et je me suis parfaitement entendu avec Chris Renaud, qui lui, c'est occupé du script. C'était intéressant de travailler avec un réalisateur américain..."

 

Chris Renaud "Au niveau du story-board, il y avait des équipes qui travaillaient dans chaque pays. Quand la production a commencée, nous étions tous les deux à Paris, pour mettre la main à la pâte. L'entente principale, c'était le film que nous étions en train de faire. nous voulions être accordés et nous l'avons été."

 

 

 

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh "Ce personnage de Gru, à qui je prête ma voix, n'est pas réellement méchant. je crois que c'est un misanthrope, qui fait des choses, qui n'ont pas de conséquences très graves. Quand il était gamin, il devait jeter des oeufs sur les fenêtres (moi-même, je le faisais), alors, je ne pense pas que ce soit un vrai méchant. J'ai pris beaucoup de plaisir à aller dans cette voie, des choses qui ne me correspondent pas, mais j'ai trouvé quelques ressources en moi pour jouer sincèrement quelques scènes, qui ne sont pas pour moi de la méchanceté, mais une forme de manipulation poétique, pas très, très méchante... pour faire cette voix, je me suis inspiré du travail qu'a fait Steve Carell pour la version originale. C'est un acteur que j'aime beaucoup. Quand la VO a été terminée, Steve avait posé une voix avec un accent. Il n'est pas américain et je ne sais pas d'où vient cet accent. Pour la version française, je n'ai pas fait une imitation, mais ce que je pensai, qui pouvait correspondre au personnage. Avec Pierre Coffin, on s'est mis devant le film et on a essayé des choses. Au début, j'ai essayé un accent à la "Chouchou", ça n'allait pas du tout. A un moment, c'est sorti comme ça. Il y a des gens qui disent que c'est du russe, de l'italien, de l'espagnol, du marocain..."

Gad Elmaleh

 Gad Elmaleh "Ce qui est intéressant dans l'animation, c'est que finalement, la voix est indispensable : il faut être le plus proche du personnage. Avoir son nom sur l'affiche, c'est bien, mais si on pense que c'est moi pendant tout le film, c'est moins réussit. On suit le personnage, c'est plus important. On m'a souvent proposé de faire des voix pour des dessins animés, je n'ai pas eu l'occasion d'accepter, sauf pour Bee, l'abeille et celui-ci pour l'instant. Ce film, avait un personnage qui me parlait, et j'ai voulu le faire."

 

Gad Elmaleh "Si j'avais l'occasion de travailler aux USA, sur des beaux projets, pourquoi pas. L'année dernière, j'ai eu l'occasion de travailler sur le film de Steven Spielberg : "Tintin". C'était incroyable ! Sur le plateau, je croyais, que c'était une farce. J'étais très impressionné, ce fut une grande expérience. C'est moi qui ouvre les bras à l'Amérique, en disant : "Eh! Les gars, je suis-là !", et ce n'est pas l'Amérique qui m'ouvre les bras. je veux bien y travailler. C'est un rêve d'enfant, quand j'étais petit j'ai vu ces films-là. Je dis merci, de faire ces films maintenant."

Gad Elmaleh

 

 Propos recueillis par Gérard Chargé.

 

Photos : Thierry Vaslot (A.C.R)

 

 

Recherche Google

Publicité