Sortie non programmée
VU - 3 Zooms
Film canadien
Réalisé par Eric Tessier
Avec Marc-André Grondin…
Thriller – 1h46 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos avec le réalisateur Eric Tessier au Festival Fantastic'Art de Gérardmer 2010.
PRIX DU PUBLIC DU 17ème FESTIVAL INTERNATIONAL
DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER 2010
Titre original : 5150, rue des ormes
Distributeur :
Musique originale de Christian Clermont
Avec aussi : Normand D’Amour, Sonia Vachon, Mylène St-Sauveur, Elodie Larivière, Catherine Bérubé, Normand Chouinard, Louise Bombardier, Pierre-Luc Lafontaine, René-Daniel Dubois…
Site officiel : http://www.5150ruedesormes.com/
L'histoire : Le 5150, rue des Ormes se trouve au bout d'une allée tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, une homme frappe à la porte d' une famille menée d'une main de fer par le maitre de maison, et se retrouve séquestré dans leur maison. Le père de famille propose alors un marché à l'homme: s'il arrive à le battre aux échecs, il pourra s'en aller librement.
Notre avis : Un thriller virant dans l'horreur avec ce huis-clos riche, qui manie un humour plus ou moins cynique. L'affolement et l'aliénation des protagonistes sont palpables et troublants. Une mise en scène au service de l'histoire, aidée par Marc-André Grondin et Normand D'Amour qui font preuve d'une remarquable performance dans cet affrontement. Sans oublier la jeune comédienne, Mylène St-Sauveur également incroyable sous les traits de l'adolescente violente et impulsive de la famille. Sans oublier Sonia Vachon, en mère aimante et respectueuse. Chaque personnage évolue intelligemment au sein d'une histoire sans longueur qui se met en place comme dans une partie d'échecs, qui évolue stratégiquement vers l'échec et mat. Thierry Vaslot - 3 Zooms-
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|