Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals LES BEAUX GOSSES

LES BEAUX GOSSES

( 27 Votes )

cannesSortie : le 10 Juin 2009

VU - 2 Zooms

Film français
Réalisé
par Riad Sattouf
Avec Vincent Lacoste…
Comédie dramatique – 1h30 -

Pas de rencontre pour ce film, ils sont où ?

Votez en cliquant sur une étoile : j'aime un peu... à la folie... 


SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION
41ÈME QUINZAINE DES RÉALISATEURS : CANNES 2009 ET POUR LA CAMERA D'OR
 
PRIX LUMIÈRE DU MEILLEUR ESPOIR MASCULIN POUR VINCENT LACOSTE ET ANTHONY SONIGO
 
CÉSAR 2010 DU MEILLEUR PREMIER FILM
Anne Dominique Toussaint et Riad Sattouf


Titre original : Les beaux gosses

Distributeur : Pathé Distribution


Musique originale de Riad Sattouf et Flairs

 

Site officiel : http://www.pathedistribution.com 

 

 

Photo aux César : Thierry Vaslot (A.C.R.)

LES BEAUX GOSSES
 
 
Avec aussi : Anthony Sonigo, Noémie Lvovsky, Alice Tremolières, Irène Jacob, Emmanuelle Devos, Julie Scheibling, Camille Andreys, Robin Duverger, Baptiste Huet, Simon Barbier, Irwan Bordji, Loreleï Chenet, Sihem Namani, Salomé Durchon, Louis Bankowsky, Victorien Rolland, Yanis Ait-Ali, Yannig Samot, Hassan Guerrar, Valeria Golino, Marjane Satrapi, Jean-Pierre Haigneré, Jeannick Gravelines, Riad Sattouf…



LES BEAUX GOSSES
 L'histoire : Un garçon de 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère... Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains... Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter. Un jour, sans très bien comprendre comment, il se retrouve dans la situation de plaire à l'une des plus jolies filles de sa classe. Malgré des avances de plus en plus évidentes, un peu nigaud, il ne se rend compte de rien. Quand enfin il en prend conscience, Elle refuse de sortir avec lui. Puis, sans prévenir, elle se jette dans ses bras. Enfin, il sort avec une fille ! Grand amateur de branlettes et de films X, son meilleur ami, le convainc d'essayer de coucher avec sa copine. Devant son copain, il se vante de sa virilité, mais quand il est avec elle, c'est une autre affaire...

LES BEAUX GOSSES
 
Notre avis : Un film qui parle principalement aux ados et un peu aux parents (certainement pas à tous), qui est représentatif de la jeunesse d'aujourd'hui traitant des situations familiales entre les rapports des parents avec leurs enfants. Le rôle de la mère complètement barrée sied à merveille à Noémie Lvovsky.

LES BEAUX GOSSES

Quand aux rapports entre les jeunes, ils n'ont pas changés, c'est un flm générationnel, comme l'était dans les années 70 "Les Zozos" de Pascal Thomas (on ne peut s'empêcher d'y penser). C'est un peu moins subtil quand il s'agit de parler des choses qui se passent au dessous de la ceinture, mais les jeunes s'y retrouveront.
 
Un divertissement qui fera passer un petit moment de détente. Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité