Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals LES DENTS DE LA NUIT

LES DENTS DE LA NUIT

( 6 Votes )

affiche les dents de la nuitSortie : le 6 Août 2008

VU - 2 Zooms

Film français
Réalisé par Vincent Lobelle
et Stephen Cafiero
Avec Patrick Mille…
Comédie fantastique - 1h25 -

Pas de rencontre pour ce film, on a vu celles de la mère !
Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...

les dents de la nuit
Titre original : Les dents de la nuit

Distributeur : SND


Musique originale de Gatz Waltzing


les dents de la nuit

Avec aussi : Julien Boisselier, Vincent Desagnat, Tchéky Karyo, Hélène de Fougerolles, Frédérique Bel, Stéphane Freiss, Sam Karmann, Julie Fournier, Sam Karmann, Antoine Duléry, Jean-Luc Couchard, Joseph Malerba…



Site officiel : http://www.lesdentsdelanuit.fr


les dents de la nuit

L'histoire : Trois amis squatteurs de soirées dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot... Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de BUFFET !!!

S'il a été très difficile d'y rentrer... il va s'avérer quasiment impossible d'en sortir !


les dents de la nuit
Dès lors, nos trois comparses tenteront de s'échapper par tous les moyens, entraînant dans leur fuite, un indécrottable boulet, un dentiste pour stars et une femme de mafieux au QI désastreux…

 

Notre avis : Une comédie déjantée, qui se mélange adroitement avec le fantastique : avec à la fois de l'invention, du politiquement incorrect, de l'humour trash et déjanté, mais avec un petit manque scénaristique, n'allant pas jusqu'au bout. La fin est décevante est traditionnelle. Dommage ! La galerie de personnages quant à elle, est remarquable, dont certains comédiens se détachent allègrement en faisant sentir, qu'ils sont allés jusqu'au bout de la dérision que leur rôle imposait. Certains ont de vrais rôles de composition, qui se remarquent : en tête, Hélène de Fougerolles, étonnante et surprenante; Sam Karmann inhabituel en dentiste qui s'en prend plein les dents et qui affirme être aussi prothésiste en permanence : eh bien non les dentistes ne sont pas prothésistes, ils ne sont pas capables de faire les prothèses dentaires (un des scénaristes doit être un ancien prothésiste). Plein de vérités et de métaphores en prise directe avec notre société pleine de vampires, sont visibles dans le film et c'est ce qui est amusant, ainsi que quelques gags de situations. Quant à Julien Boisselier, Stéphane Freiss et Vincent Desagnat, ils sont aussi intéressant dans leurs compositions. Tcheky Karyo, lui est impressionnant en chef de meute; Gilles-Gaston Dreyfus nous amuse aussi en comptable aux moeurs douteuses; et quant à Antoine Duléry, il représente l'homme politique corrompu dans toute sa splendeur ! Finalement, c'est un film qui marque par sa galerie de personnages et son ton. Il fallait oser et marquer le cou ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité