Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals DREAM HOME

DREAM HOME

DREAM HOMESortie non programmée

Vu - 3 zooms

Film hong-kongais
Réalisé
par Pang Ho-cheung
Avec  Josie Ho,…
Épouvante-horreur – 1h36

Pas de rencontre pour ce film

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION
AU 18ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER 2011
DREAM HOME
Titre original : Wai dor lei ah yut ho

Distributeur : Wild Side Films

Musique originale de Gabriele Roberto

Avec Michelle Ye, Eason Chan, Lawrence Chou, Norman Chu, Kwok Cheung Tsang, Hee Ching Paw, Lap-Man Sin, Juno Mak, Hoi-Pang Lo, Ching Wong, Chu-chu Zhou, Ying Kwan Lok, Juan Song, Wai Hung Chan, …

Site officiel : NC

L'histoire : Enfant, une femme pouvait admirer le quartier Victoria de Hong Kong depuis les fenêtres de l’appartement familial. Elle s’est jurée qu’un jour, quand elle serait grande, elle s’offrirait un appartement sublime avec une vue sur la mer. Les années ont passé et elle n’a pas oublié son serment. Elle travaille dur mais les prix exorbitants de l’immobilier à Hong Kong l’empêchent de concrétiser son rêve. A la mort de son père, elle touche son assurance vie mais cela ne suffit toujours pas…

Notre avis : Une vision de la crise du logement par Pang Ho-Cheun, au travers le rêve d'une jeune fille qui veut s'offrir un appartement avec vue sur la mère. Une femme prêtre à tout pour réaliser son rêve, voila la ligne du scénario. Le film commence très fort grâce à une scène de strangulation innovatrice et fort violente. Le rythme des scènes de la folle soirée ensanglantée est malheureusement cassé par les nombreux allers retour de flashback dans l'enfance et la journée en cours. Tous l'histoire se passe sur fond de magouilles immobilières et de crise économique. Le réalisateur innove dans les scènes de meurtres et de massacres en passant par le gore humoristique. Thierry Vaslot (3 zooms)
 

Recherche Google

Publicité