Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals MATER DOLOROSA

MATER DOLOROSA

( 1 Vote )

MATER DOLOROSAlogoSortie non programmée

Vu- 2 zooms


Film Philippin
Réalisé
par Adolfo B. Alix Jr.
Avec Gina Alajar, …
Drame, Policier  - 1h30

Pas de rencontre pour ce film

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

SÉLECTION OFFICIELLE EN EN COMPÉTITION AU
16ème FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2014
MATER DOLOROSA
Titre original : Mater dolorosa

Distributeur :

Musique originale de Eigen Ignacio
MATER DOLOROSA
Avec aussi Carlo Aquino, Alessandra de Rossi, Cogie Domingo, Felix Roco, Anita Linda, Rosanna Roces, Evelyn Vargas, Menggie Cobarrubias, Joem Bascon, Mercedes Cabral, Alwyn Uytingco, Kristoffer King, Jess Mendoza, Phillip Salvador,  …

Site officiel : NC
MATER DOLOROSA
L'histoire : Lourdes Lagrimas est à la tête d’une organisation criminelle qui sévit dans un petit quartier de la ville. Elle tient, avec ses enfants, les rênes du commerce illégal local : vols de voitures, jeux d’argent et trafics de drogue. A l’aube de la nouvelle année, le maire de la ville lance une campagne anti-corruption qui met en péril les activités de la famille Lagrimas. Lourdes va tout faire pour maintenir sa famille soudée malgré les événements qui vont remettre en cause son statut de mère et de criminelle…
MATER DOLOROSA
Notre avis : Une histoire de femme forte, mère matrone, qui tient sa famille et les gangs qui se partagent la ville, mais doit faire face à une lutte du pouvoir dans les rues soutenue et poussée par le nouveau maire. Une lutte d'influence qui ne fait pas remontée l'estime et la confiance des citoyens envers les politiques. Cette lutte est soutenue par une photographie sobre à la limite de la désaturation avec quelques piques de couleur vives. Le film tient surtout par la remarquable interprétation  de Gina Alajar dans ce rôle de mère matrone à la fois douce et dure envers sa famille, ses partenaires et ses adversaires. La mafia version philippine avec ses luttes pour le pouvoir, pour l'honneur dommage que quelques longueurs plombent l'ambiance. Thierry Vaslot (2 Zooms)








 

Recherche Google

Publicité