Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Festivals MON CHIEN STUPIDE

MON CHIEN STUPIDE

( 5 Votes )

MON CHIEN STUPIDESortie : le 30 Octobre 2018
VU - 2 Zooms -
Film Français
Réalisé
par Yvan Attal
Avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg…
Comédie – 1h45 -

Pas de rencontre pour ce film, nous sommes les stupides !

MON CHIEN STUPIDE

Titre original : Mon chien Stupide
Scénario : Yvan Attal, Dean Graig et Yaël Langmann
D'après l'oeuvre de John Fante (1985)

Distributeur : StudioCanal

MON CHIEN STUPIDE
Musique originale de Brad Mehldau Compositeur
Rebecca Delannet Superviseur musical
Astrid Gomez-Montoya Superviseur musical

Avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Pascale Arbillot, Ben Attal, Franz-Rudolf Lang, Lola Marois-Bigard, Eric Ruf, Sébastien Thiery, Pablo Venzal, Adèle Wismes…
 


MON CHIEN STUPIDEL'histoire : Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer…

MON CHIEN STUPIDE
Notre avis : Yvan Attal se met à nouveau en scène en famille (Charlotte Gainsbourg jouant l'épouse et leur fils aîné Ben, étant ici l'aîné des 4 enfants), après "Ma Femme est une actrice" (2001), et "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" (2003). Il n'est plus dans ce 3ème film seul scénariste et dialoguiste, il s'agit d'une adaptation d'un roman de l'Américain John Fante. Une comédie amusante, grinçante et cynique. Nous avons devant les yeux un film hors-norme, qui donne matière à réfléchir… et à se regarder dans le miroir, face à la crise de la cinquantaine, qui entretient un jeu savoureux entre la part d'autobiographie et la fidélité au roman. Yvan Attal joue habilement de tout cela, pour s’interroger, avec humour et autodérision, sur le temps qui passe, l’usure des sentiments, la paternité ou encore la difficulté pour un artiste de concilier carrière et vie de famille. Signalons que le chien est un Mâtin de Naples, est un chien de très grande taille, à l'aspect particulièrement imposant. Doté d'une ossature puissante et lourde, il présente un corps massif et trapu. Son allure est aussi tout à fait caractéristique : au pas, sa manière de marcher lentement fait penser à celle du lion. Au trot, on observe une poussée des membres postérieurs et une allonge importante des membres antérieurs... Gérard Chargé - 2 Zooms -


 

Recherche Google

Publicité

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales