Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil A propos de Ciné-Zoom

CASHBACK

( 11 Votes )

Sortie : le 17 Janvier 2007 Film britannique réalisé par Sean Ellis - Comédie dramatique - 1h34 - Avec Sean Biggerstaff, Emilia Fox... VU RENCONTRE Ciné-Zoom avec le réalisateur au Festival du Film de Sarlat 2006.

 

 

PRIX COUP DE COEUR DU PUBLIC AU FESTIVAL DU FILM DE SARLAT 2006

 

FILM DE LANCEMENT POUR LE VOTE DU PUBLIC POUR LE 14ème FESTIVAL INTERNATIONAL DES PRIX DU PUBLIC 2007 Sortie : le 17 Janvier 2007 - Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films Film britannique réalisé par Sean Ellis - Musique originale de Guy Farley - Comédie dramatique - 1h34 - VU Avec Sean Biggerstaff, Emilia Fox, Shaun Evans, Michelle Ryan, Stuart Goodwin, Michael Dixon, Michael Lambourne, Marc Pickering, Nick Hancock, Frank Hesketh... Site officiel : [http://www.cashback-lefilm.com->http://www.cashback-lefilm.com]

 

 

L'histoire : Un étudiant aux Beaux-Arts se fait plaquer par sa petite amie. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleurs qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail.

 

Il se met à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent. Il est particulièrement sensible au charme de la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies...

 

 

Notre avis : Le premier film Coup de Coeur de l'année 2007, de notre rédaction. Un film sur la perte de l'amour et sur l'amour nouveau qui est toujours possible. Une superbe idée originale, même géniale, celle d'arrêter le temps, de le suspendre : d'apprendre ainsi à regarder le monde et soi-même par la même occasion. Se poser sur les raisons d'un échec, prendre le temps : tels sont les thèmes principaux. Des scènes très drôles dans le supermarché ou comment s'occuper lorsque l'on s'ennui au travail ? Anciens photographe, Sean Ellis réalise un film superbe : si faux et si vrai à la fois, que l'on ose espérer et croire en soi après ça. Les photographies de l'exposition que l'on voit à la fin du film, sont magnifiques. Que dire de plus : c'est magique, comme la transformation du personnage joué par Emilie Fox ! Gérard Chargé (4 Zooms) Rencontre Ciné-Zoom dans l'espace Ciné-Zoom Plus ! (réservé aux abonnés)
 

Recherche Google

Publicité